Vincent Bousrez est né à Metz en 1978, dans une famille franc-comtoise : ses deux grands-mères sont originaires, pour l’une, de Jussey, en Haute-Saône, pour l’autre, de Thoraise, dans le Doubs. Alors qu’il a deux ans, ses parents reviennent au pays et s’établissent à Vesoul.

Il grandit à Vaivre-et-Montoille, non loin de la préfecture de la Haute-Saône. Dès le CE1, il écrit de petits textes d’aventures, mettant en scène un vétérinaire chargé de secourir les espèces en danger.

Sa scolarité se poursuit au Collège de Noidans-les-Vesoul, puis au Lycée des Haberges, à Vesoul, où il se passionne pour la poésie, d’Arthur Rimbaud au rap français. Le bac en poche, il part à Paris poursuivre des études de Médiation Culturelle, puis d’Ethnologie.

Il devient ensuite organisateur de tournées pour des groupes de musiques du monde. Le mal du pays se fait sentir et, après une dizaine d’années parisiennes, il s’établit à Vesoul. A la naissance de sa fille Salomé, il change de profession pour devenir rédacteur-web.

Aujourd’hui, il partage son temps entre sa fille et sa compagne, sa passion pour la littérature, pour l’Histoire de la Franche-Comté et les cueillettes sauvages (champignons, baies, etc…).